Benjamin, notre Chargé de recrutement vous décrypte le poste de Consultant Mobilité. Qualités à avoir et recommandations, le poste de Consultant Mobilité n’aura pas de secret pour vous.
Quelles sont les missions d’un Consultant Mobilité ?
Un Consultant Mobilité a pour objectif d’accompagner le client dans ses projets Mobilité. En passant par le choix d’architectures et sécurité au suivi de projet. Le Consultant Mobilité est en charge de mettre en place la solution Mobilité (MDM, EMM, UEM) choisi au préalable par le client : intégrations de terminaux, mise en place de politique d’entreprises, intégration de la solution dans l’environnement client… Le Consultant élabore notamment de la documentation technique et des audits. Enfin, sur toute la durée du projet, le Consultant est amené à préparer, organiser et animer des réunions avec le client final pour le suivi de projet. C’est un poste à tendance technique mais aussi organisationnelle.
Quelles sont les 3 qualités que doit avoir un Consultant Mobilité ?
Un Consultant Mobilité doit avoir un sens de la réflexion, en d’autres termes, examiner chacune des situations possibles pour faire le meilleur choix. L’autonomie est une des qualités très recherchée car le Consultant devra prendre ses propres décisions et contrôler ses missions au quotidien. Enfin, la dernière qualité, et non des moindres, est le service client. Le Consultant Mobilité, au nom de son entreprise ou intégrateur, a l’objectif ultime de répondre au besoin du client et d’être disponible à tout moment pour ce dernier.
Est-ce qu’un Consultant Mobilité doit être formé sur la Mobilité ?
Le Consultant Mobilité doit forcément connaître les principales solutions du marché de la Mobilité pour les mettre en place chez le client. Un Intégrateur, tel qu’ITS Ibelem, propose de l’e-learning et des certifications sur les différentes plateformes éditeurs (MobileIron, VMware, Android Enterprise, etc..) à l’arrivée du Consultant Mobilité pour être dans les meilleurs conditions.
Que recommanderais-tu à une personne qui souhaite être Consultant Mobilité ?
Je recommande au Consultant d’être très curieux, d’être en veille technologique constante pour avoir le plus haut niveau d’expertise. De perfectionner son anglais, de passer un maximum de certifications et d’avoir une volonté de bouger ; de ne pas rester sur ses acquis.